© 2017 by aequos

aequos solutions

902 Gilbert Langevin, Montréal, H2J4G6

+ (1) 514-928-0486

contact@aequos.ca

  • Twitter - Grey Circle

Votre prochain intranet SharePoint à un prix imbattable!

10.09.2017

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer une nouvelle version pour notre solution "PnP Starter Intranet"!

 

Alors qu'il y a-t-il de spécial avec cette version (la 2.0)? La particularité de celle-ci est qu'elle est directement issue d'un véritable projet réalisé pour notre client CRDI (Centre de recherches pour le développement international, www.idrc.ca) dans le cadre de son nouvel intranet SharePoint 2013.

 

À ce titre, son design visuel a été entièrement conçu par une entreprise de graphistes professionnels (www.wearedetour.com) au bénéfice de notre client et plusieurs fonctionnalités y ont étés ajoutés et/ou améliorées à cette occasion.

 

 

 

Nous remercions donc tout particulièrement le CRDI, Denis Turgeon (Gestionnaire de projet au CRDI) et Ryan Short (Fondateur et président à Detour UX) d’avoir accepté gracieusement de mettre cette solution à disposition de la communauté SharePoint toute entière.

 

 

 

 

Celle-ci est ainsi distribuée gratuitement sous format open source depuis la communauté de code GitHub de PnP (https://github.com/SharePoint/PnP/tree/master/Solutions/Business.StarterIntranet). Vous êtes ainsi libre de la modifier et l’adapter à vos besoins sans restriction. 

 

Voici l'histoire derrière cette solution:

 

 

 

Les fonctionnalité incluses avec cette version sont donc les suivantes:

 

La liste complète est disponible ici. Voici un aperçu:

 

Fonctionnel

 

  • Une expérience complète de publication de contenu web via des pages statiques, nouvelles et événements selon des gabarits prédéfinis.

    • Fonctionnalité permettant d'exporter un événement sous format *.ics exploitable avec Outlook.

  • Support de plusieurs langues avec un mécanisme de traduction entre les pages

  • Possibilité d'ajouter une nouvelle langue avant/après déploiement (voir la documentation officielle)

  • Expérience de recherche complète avec les catégories suivantes:

    • Intranet: incluant les nouvelles, pages statiques et événements (i.e. le contenu de type web)

    • Documents

    • Personnes: annuaire des employés

  • Menus de navigation pilotés par la taxonomie (menu principal avec multi colonnes, menu de gauche, fil d'Ariane, en-tête et pied de page).

  • Composants prédéfinis

    • Carrousel compatible mobile

    • Modèles d'affichages pour les Web Parts de recherche (tuiles et liste)

 

Non-fonctionnel

 

  • Design compatible avec les appareils mobiles

  • Design de la page d'accueil spécifique

  • Gestion de la performance accrue

  • Support de SharePoint 2013, 2016 et Online avec la même base de code

  • Intégration avec le bot Framework de Microsoft permettant de créer de véritables assistants personnels pour votre intranet!

  • Solution facilement personnalisable pour l'ajout de nouveaux composants.

 

Solution gratuite mais documentation payante

 

Malgré le fait que nous aimions partager notre expertise avec le plus grand nombre, nous ne vivons malheureusement pas que d'amour et d'eau fraîche ;) C'est pourquoi nous mettons également à disposition, en complément de la solution, une documentation, celle-ci payante, pour vous permettre d'être autonome et d'utiliser la solution de la manière la plus optimale qui soit selon votre contexte.

 

Cette documentation est optionnelle et est vendue au prix de 99$ US (taxes incluses). À ce prix, nous pensons très sincèrement qu'il sera difficile de trouver moins cher ;). Celle-ci est disponible en français et en anglais:

 

 

 

Si la documentation n'est pas suffisante, il est toujours possible de nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d'adapter précisément la solution à vos besoins.

 

Alors, toujours motivé à l'idée de dépenser des milliers de dollars pour une solution d'intranet SharePoint alors qu'une solution à moindre coût existe?

 

Share on Twitter
Please reload